MANIFESTATION

Le samedi 2 juin 2018, le Service Départemental d'Incendie et de Secours (SDIS) et l'Union Départementale des Sapeurs-Pompiers (UDSP) de Seine et Marne organisent la finale régionale 2018 du parcours sportif et des épreuves athlétiques des sapeurs-pompier (FINAR) de la zone Francilienne Centre, au complexe sportif et de loisirs du Pays de Nemours.

En effet, chacune des 10 zones sportives, définies par le ministère de l'Intérieur, organise à tour de rôle dans les départements qui la compose, une compétition officielle en vue de sélectionner ses meilleurs représentants. Ces derniers porteront ensuite les couleurs de cette zone, lors de la finale nationale qui aura lieu cette année à Périgueux, le 30 juin.

Après le cross national organisé en 2016, la Seine et Marne a donc une nouvelle fois l'honneur d'accueillir l'un des plus importants rassemblements sportifs sapeurs-pompiers de la saison, au cours duquel quelques 700 athlètes - jeunes et adultes, issus des départements du Cher, Loiret, Loir et Cher, Eure et Loir, Indre, Indre et Loire, Yvelines, Essonne, Val d'Oise et Seine et Marne - viendront se mesurer dans la bonne humeur et le fair play.

 

 

 

En marge de la compétition sportive, les organisateurs ont souhaité proposer au grand public un village de la citoyenneté, qui sera l'occasion de faire découvrir leur corporation et d'animer différents ateliers et démonstrations à partir de 12h15.

Email facebook twitter Google Bookmarks LinkedIn del.icio.us yahoo
Page précédente : Album photo  Page suivante : Transports 

 

Communauté de Communes
du Pays de Nemours
41 quai Victor Hugo
77140 NEMOURS
Tél : 01 64 78 69 05
secretariat@paysdenemours.fr

© CCPN 2011-2017